Contrôleur de gestion (H/F)



Le Conseil départemental de la Mayenne

RECRUTE

par voie statutaire

pour sa Direction de l’administration générale

Mission contrôle de gestion


un Contrôleur-se de gestion

 

Missions

Sous l'autorité du directeur général adjoint en charge de l’administration générale, au sein d’une équipe composée de 2 agents, vous serez chargé-ed’exercer les missions suivantes :

  • - Définir et élaborer un plan de contrôle interne pluriannuel dans les directions ;
  • - Préparer et organiser le dialogue de gestion entre les directions fonctionnelles et opérationnelles ;
  • - Promouvoir une culture de gestion destinée à optimiser les moyens départementaux ;
  • - Instaurer et développer un réseau d’échanges d’informations de gestion ;
  • - Mener des missions de calculs de coûts complets d’activité et d’appui à la construction de tableaux de bords, d’indicateurs de suivi d’activité et de niveau de service ;
  • - Assurer des missions d’audit en collaboration avec d’autres partenaires publics (DDFIP par ex. sur le contrôle allégé en partenariat) ;
  • - Poursuivre le travail d’analyse sur les comptes des opérateurs des directions(solidarité, autonomie notamment) ;
  • - Participer en tant que de besoin aux travaux conduits par la direction de la qualité et de la performance ;
  • - Participer aux démarches d’élaboration de contrats pluriannuelsd’objectifs et de moyens ou d’appels à projets engagées par le Département sur le champ social notamment ;
  • - Élaborer des notes d’études particulières et ponctuelles ;

 

 

 

 

Profil

- Grades de la filière administrative (attaché, rédacteur principal de 1ère classe, rédacteur de principal de 2ème classe) ou filière technique (ingénieur, technicien principal de 1ère classe, technicien principal de 2ème classe) ;

- Diplôme de l’enseignement supérieur en gestion ;

- Maîtrisedes outils d’analyse et de contrôle de gestion, comme les méthodes d’audits ;

- Expérience significative (5 à 10 ans) auprès de collectivités territoriales ou de cabinets ;

- Double compétence en comptabilité publique et comptabilité privée ;

- Maîtrise des outils informatisés, notamment en matière de bases de données, etsensibilisé-e aux problématiques relevant des systèmes d’information et de leur exploitation ;

- Sens du contact et qualités de pédagogue ;

- Bonne aisance relationnelle et de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ;

- Poste à temps complet.

 

Poste à pourvoir dès que possible


Merci d'adresser votre candidature comprenant une lettre manuscrite, un CV et le dernier arrêté de situation statutaire à :

Monsieur le Président du conseil départemental de la Mayenne

Hôtel du département

Direction des ressources humaines

Service recrutement et accompagnement

39, rue Mazagran - CS 21429

53014 LAVAL CEDEX

 

Avantle 9 octobre2017

 

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :

- Monsieur Didier MARTEAU, Directeur général adjoint en charge de l’administration générale

' 02 43 66 5359

 
Référence : CG/Mayenne1
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : Cadre A ou A+
Lieu de travail : Laval
Date de création : Vendredi, 08 Septembre 2017
Dernière mise à jour : Vendredi, 08 Septembre 2017

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