L’AFIGESE organise chaque année « Les Assises de la fonction financière, du contrôle de gestion et de l’évaluation des politiques publiques » réunissant près de 400 agents territoriaux (direction générale, direction adjointe, finances, management, contrôle de gestion, évaluation, ressources humaines) afin de :
- partager des expériences entre professionnels ;
- s’informer sur les enjeux nationaux ;
- travailler en ateliers thématiques autours de cas pratiques.
Cette année, les Assises de l’AFIGESE se tiendront du 21 au 23 septembre 2022 au Centre des Congrès de Rennes et auront pour thème général :
« Le retour des citoyens »
Ces Assises seront une nouvelle fois l’occasion d’accueillir les partenaires de l’action publique locale, une opportunité pour eux de rencontrer les professionnels territoriaux mais aussi de leur donner de la visibilité auprès de nos 800 adhérents et ainsi de montrer leur expertise et leur savoir-faire.
Les Assises sont l’occasion aussi pour ces partenaires de développer de nouveaux contacts en face à face tout en présentant leurs projets et innovations.
Comment devenir partenaire ?
Comme chaque année, nous lançons un appel à partenariat dont vous retrouverez les modalités, les tarifs et le formulaire sur notre site.
Démontrer votre expertise
Le vendredi 23 septembre 2022 de 9h à 10h30, l’intervention en forum vous offre l’opportunité de démontrer votre expertise.
6 forums seront organisés en simultané dans 6 salles d’ateliers : 4 forums seront consacrés à la présentation des travaux des groupes de travail de l’association et 2 forums seront animés par 2 partenaires.
L’AFIGESE fait le choix, dans un souci de transparence, de procéder à un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection de ses partenaires sur ces interventions.
Votre proposition de sujet sera soumise à sélection par un jury en répondant à l’appel à manifestation d’intérêt. Deux partenaires seront retenus, sélectionnés sur critères.
Votre expertise sur une problématique liée à la thématique générale des Assises permettra d’apporter une vision extérieure sur les enjeux rencontrés par les collectivités territoriales. Votre proposition devra s’accorder avec les préoccupations actuelles des territoriaux en matière financière, en gestion locale, en évaluation des politiques publiques ou plus généralement en pilotage et en management
L’appel à manifestation d’intérêt s’adresse à toute personne morale de droit privé dont les domaines de compétences sont en corrélation avec les domaines visés par l’AFIGESE.
Attention : l’intervention en séance est soumise à une contribution financière de 4000€ qui sera versée à l’AFIGESE à l’issu de l’événement. Une convention de partenaire sera rédigée stipulant les termes du partenariat.
Modalités de candidatures et critères de sélection
L’approche intellectuelle est privilégiée par rapport à l’approche commerciale. La qualité et la pertinence de l’intervention seront primordiales. C’est pourquoi votre proposition sera soumise à un jury de sélection. L’organisateur vous accompagnera dans la préparation de ces séances. Le partenaire pourra faire intervenir jusqu’à deux personnes maximum selon les besoins.
En tant que candidat, vous devrez présenter une note permettant au jury d’évaluer la pertinence de la proposition au regard des critères souhaités. La note devra contenir :
- Une présentation synthétique de votre organisme
- Une proposition de contenu détaillée comprenant l’intitulé de l’intervention, le syllabus et les interventions pressenties.
Réception des propositions au plus tard le 15 avril 2022 cette adresse mail.