Appel à manifestation d’intérêt | Assises 2022

Appel à manifestation d'intérêt Assises AFIGESE 2022

L’AFIGESE fait le choix, dans un souci de transparence, de procéder à un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection de ses partenaires.

Pour quoi ?

L’appel à manifestation d’intérêt porte sur l’animation et l’intervention d’un forum partenaires le vendredi 23 septembre 2022 de 9h à 10h30.

6 forums seront organisés en simultané dans 6 salles d’ateliers : 4 forums seront consacrés à la présentation des travaux des groupes de travail de l’association et 2 forums seront animés par 2 partenaires. 

Votre expertise sur une problématique liée à la thématique générale des Assises permettra d’apporter une vision extérieure sur les enjeux rencontrés par les collectivités territoriales. Votre proposition devra s’accorder avec les préoccupations actuelles des territoriaux en matière financière, en gestion locale, en évaluation des politiques publiques ou plus généralement en pilotage et en management

A qui s’adresse cet AMI (appel à manifestation d’intérêt) ?

L’appel à manifestation d’intérêt s’adresse à toute personne morale de droit privé dont les domaines de compétences sont en corrélation avec les domaines visés par l’AFIGESE.

Attention : l’intervention en séance est soumise à une contribution financière de 4000€ qui sera versée à l’AFIGESE à l’issu de l’événement. Une convention de partenaire sera rédigée stipulant les termes du partenariat.

Modalités de candidatures et critères de sélection 

L’approche intellectuelle est privilégiée par rapport à l’approche commerciale. La qualité et la pertinence de l’intervention seront primordiales. C’est pourquoi votre proposition sera soumise à un jury de sélection. L’organisateur vous accompagnera dans la préparation de ces séances. Le partenaire pourra faire intervenir jusqu’à deux personnes maximum selon les besoins.

En tant que candidat, vous devrez présenter une note permettant au jury d’évaluer la pertinence de la proposition au regard des critères souhaités. La note devra contenir :

  • Une présentation synthétique de votre organisme
  • Une proposition de contenu détaillée comprenant l’intitulé de l’intervention, le syllabus et les interventions pressenties.

Réception des propositions au plus tard le 15 avril 2022 à cette adresse mail