Qui sommes-nous ?

LE BUREAU DE L’AFIGESE

Pascal BELLEMIN,  Président de l’AFIGESE

Catherine COULIN : 1ère Vice-Présidente, en charge de la coordination des groupes de travail

Florence VANHEE : 2ème Vice-Présidente, en charge de la formation, Présidente de la commission « Formation »

Françoise FLEURANT-ANGBA : Secrétaire Nationale, Présidente honoraire, en charge du développement d’un cercle de réflexion

Yann GOUBARD : Trésorier

Eric PORTAL : Président du Conseil d’Orientations Stratégiques, Président honoraire

Thomas EISINGER : Administrateur délégué aux Assises, Président de la Commission « Partenariats et déontologie »

Frédéric FIEVET : Administrateur délégué au développement de la fonction management

Christelle GAUCHER : Administratrice déléguée aux partenariats avec les associations d’élus, à la régionalisation et à l’offre territoriale

LES AUTRES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’AFIGESE

Gilles ALFONSI : référent évaluation et référent synergies entre les fonctions et entre les métiers d’aide au pilotage

Marie-Christine BARANGER : référente finances et comptabilité

Christophe BARON : référent action sociale, finances et fonctions d’aide au pilotage

Arafat BENAMER

Juliette BOUSQUET

Bertrand CHARPY : référent contrôle de gestion interne

Damien DELAINE : référent contrôle de gestion externe et référent Assises

Sophie GUIHARD : Présidente de la commission communication

Christophe HANNEQUIN

Laurent MAZIERE

Julian POUX : référent fiscalité locale

Luc Alain VERVISCH : référent partenariat avec les universités

Plusieurs administrateurs ont également la charge de l’animation d’un groupe de travail, sont membres d’une commission ou d’un jury ou encore détenteurs de fonctions de représentation au sein d’organismes extérieurs (OFGL, DGFIP, CNOCP, etc…).

Parallèlement, deux commissions chargées de missions spécifiques sont renouvelées : la commission « Formation », chargée de l’offre de formation, et la commission « Communication ».

Deux nouvelles commissions voient le jour :

  • la commission « Partenariats et déontologie » chargée des questions déontologiques dans le cadre du fonctionnement interne de l’association, de ses relations avec ses adhérents et des relations avec les partenaires
  • la commission « Régionalisation et offre territoriale », chargée de travailler sur la régionalisation de l’action de l’association et sur la définition d’une offre territoriale, notamment à destination des petites et moyennes collectivités