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Saint-Denis, Ile-de-France

novembre 2024

Comment structurer une démarche de pilotage et mettre en synergie les fonctions et les métiers de l’aide à la décision ?

Cette formation à destination des cadres en responsabilité au sein des collectivités, vise à acquérir une compréhension approfondie des démarches de pilotage et de leurs outils, en identifiant les besoins des décideurs, en renforçant les compétences nécessaires et en favorisant la coordination entre les différentes fonctions d’aide au pilotage. Elle permet d’initier, réorienter et consolider des démarches de pilotage en mettant l’accent sur la simplicité et l’efficacité immédiate, en privilégiant la production et en soutenant les projets stratégiques de la collectivité.

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Développer des pratiques d’évaluation utiles au pilotage stratégique et opérationnel : conception, méthode, outils, livrables

20 Nov - 21 Nov

Cette formation se veut très opérationnelle : véritable boîte à outils pour mener vos premières évaluations au sein de votre collectivité.

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décembre 2024

Concevoir, négocier, piloter et contrôler une Délégation de Service Public

9 Déc - 10 Déc

Une délégation de service public porte généralement sur des compétences importantes au sein de la collectivité. Elle correspond à un transfert de mission mais non de responsabilité. Cette formation vise à identifier des principes directeurs garantissant la bonne réalisation des politiques publiques. Pour ce faire, ils doivent être mis en œuvre tout au long de la vie de la DSP, depuis sa conception jusqu’à son terme. La formation est émaillée de retours d’expérience et la participation active des stagiaires est favorisée.

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Mettre en place un pilotage et un suivi des Syndicats d’Economie Mixte et des Sociétés Publiques Locales

11 Déc - 12 Déc

Les SAEM et SPL sont des structures souples et réactives particulièrement utiles à la gestion de certaines missions de service public. Ces outils sont cependant porteurs de risques parfois importants mais évitables. Cette formation vous permet de les éviter, tout en faisant bénéficier votre collectivité d’outils de suivi de ces structures.

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Mettre en place un suivi des structures publiques de coopération : syndicats mixtes, GIP, et autres

Outils de l’action publique concertée et partenariale, les structures de coopérations publiques tels que les GIP et Syndicat Mixtes nécessitent la mise en place d’une stratégie de contrôle qui répond aux enjeux de maitrise budgétaire et de transparence financière.

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