Evaluation de la politique publique de l’eau potable

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #11161

      Bonjour,

      Les élus de ma collectivité soutaite évaluer la politique de l’eau potable. Pour information, en application de l’arreté préfectoral du 2 décembre 2015, la Communauté d’agglomération de l’Espace sud Martinique(CAESM) a récupéré la compétence eau potable. De ce fait, la société Martiniquaise des Eaux(SME) délégataire du contrat d’affermage produit et distribue l’eau potable pour les 12 communes de la CAESM. La CAESM réalise des travaux sur les ouvrages, des travaux de construction de réservoirs, de renouvellement des adductions et de réparations des canalisations afin renforcer la capacité de stockage,sécuriser l’approvisionnement, améliorer les infrastructures.La CAESM a donc confié la gestion par affermage du service public de production, d’approvisionnement et de distribution de l’eau potable à la SME.

      En tant que néo chargée d’évaluation, je dois rédiger un cahier des charges pour un prestataire. Cependant, je m’interroge sur le périmètre de l’évaluation ainsi que sur les questions évaluatives, je m’explique.Le service et les actions réalisés par la SME doivent ils être pris en compte dans l’évaluation? si je n’en tiens pas compte la qualité du service, le point de vue des usagers, le prix de l’eau ne figureront pas dans cette évaluation.

      Je souhaiterai avoir le retour d’experts qui ont eu à évaluer une politique publique dont la gestion du service est déléguée.Comment faut-il procéder?Sachant que l’évaluation de cette politique publique de l’eau doit analyser la pertinence, l’efficacité, l’efficience, la qualité du service.

      Cordialement,
      Marianne N’Goala-Edmond

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.