PROGRAMME DE SIMPLIFICATION : FAITES-NOUS CONNAITRE VOS PROPOSITIONS

Le 17 juillet dernier, lors de la Conférence Nationale des Territoires (CNT), le sujet des normes a été porté par le Président Macron. A l’occasion de la prochaine CNT, qui se tiendra le 14/12, des annonces de calendrier et de méthode sont prévues sur le sujet.

La simplification pour les collectivités est en effet une priorité gouvernementale au croisement de deux démarches : la CNT et « Action publique 2022 », plus particulièrement le chantier transversal « simplification administrative et qualité de service ».

Il s’agira de travailler en concertation étroite avec les acteurs locaux, conformément à l’esprit CNT de confiance, co-construction et responsabilité. Seront particulièrement mobilisées les associations d’élus locaux et les parlementaires, mais également les associations de professionnels territoriaux, dont l’AFIGESE.

Un projet de convention entre l’AFIGESE et la Direction interministérielle à la transformation publique (DITP, ex-SGMAP) est à l’étude.

 

Vous avez des propositions de simplification ?

 

Contactez-nous par email à l’adresse suivante : contact@afigese.fr, nous vous communiquerons la fiche de renseignements à compléter pour vous aider.

Toutes vos propositions seront envoyées à la direction interministérielle à la transformation publique le 10 décembre pour celles qui nous parviendront d’ici cette date, et les autres propositions, en tout début d’année 2018.

A bientôt,

 Françoise Fleurant-Angba
Présidente