UN.E ACHETEUR.EUSE/REDACTEUR.TRICE MARCHES (H/F)

COMMUNAUTE AGGLOERATION DE CERGY PONTOISE

Contractuel, Titulaire
Publié il y a 2 semaines

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (13 communes, 214 000) pilote le développement d’un territoire en pleine expansion. Située à l’ouest de l’Île-de-France sur l’axe Paris-Rouen-Le Havre, Cergy-Pontoise est desservie par un réseau de transport performant et dispose d’une liaison avec Paris en 30 minutes. Bassin de vie équilibré, le territoire cergypontain concentre un pôle économique dynamique (11000 entreprises), un campus universitaire en développement (30 000 étudiants), des logements et des commerces, un pôle administratif, de nombreux équipements culturels et de loisirs, et un cadre de vie préservé.
Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, Cergy-Pontoise emploie près de 600 agents qui exercent plus de 80 métiers divers, au service du public et au sein d’une collectivité dynamique et responsable.
Économe en ressources, l’agglomération entend rester exemplaire sur son territoire tout en offrant un cadre de vie de qualité à ses habitants, avec notamment la protection des grands espaces naturels, la préservation de la biodiversité, la protection de la ressource en eau et le développement des énergies renouvelables (biomasse, photovoltaïque…).

Sous l’autorité de la responsable du service Achats, vous participez à la fois à la mise en place et à l’animation de la politique achats et à la rédaction et passation des marchés publics

Missions :

Ce que nous offrons :
Vous serez au cœur de la conception et de la gestion des procédures liées aux marchés. Avec une répartition équilibrée de vos missions, vous participerez activement à notre politique d’achats et jouerez un rôle essentiel dans la sécurisation juridique de nos marchés publics.
Vos missions en tant qu’Acheteur.euse (50% environ) :
• Politique d’achats : vous contribuerez à l’élaboration du plan d’actions des achats et proposerez des solutions durables et innovantes. Vous suivrez les indicateurs de performance et participerez à la comitologie, notamment sur le SPASER,
• Accompagnement des directions : vous aiderez à définir les besoins, à rédiger les cahiers des charges et à mener les négociations. Vous réaliserez des audits de secteur et proposerez des optimisations, tout en évaluant les marchés et les fournisseurs,
• Référent.e en pratiques d’achats : vous serez responsable du sourcing fournisseurs, des benchmarks et des analyses de produits. Vous mettrez en place la cartographie des achats, soutiendrez les démarches d’achat mutualisé et assurerez une veille technique et juridique.
Vos missions en tant que Rédacteur.trice de Marchés Publics (50% environ) :
• Sécurisation juridique : vous apporterez votre expertise juridique pour sécuriser les procédures de passation et d’exécution des marchés publics. Vous rédigerez les pièces administratives, élaborerez les plannings, assurerez la publicité des marchés et accompagnerez les services dans l’analyse des offres.
• Modernisation des procédures : vous développerez des modèles de documents et procédures, participerez à la dématérialisation des processus et mettrez à jour les tableaux de bord. Vous créerez des outils d’aide aux acheteurs et participerez aux clubs acheteurs

Profil :

De formation Bac + 2 à Bac + 4 en droit public, spécialisée en contrats publics.

Connaissances :
Cadre juridique de la commande publique,
Techniques d’achat,
Outils de communication et de planification,
Applications informatiques dédiées.

Qualités:
– Vous êtes rigoureux.se,
– Vous êtes doté.e de qualités rédactionnelles,
– Vous êtes doté.e de qualités relationnelles, êtes pédagogues,
– Vous avez le sens de la négociation,
– Vous êtes autonome et organisé.e.

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAutre

Postuler en ligne