Gestionnaire Dette (H/F)

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

CDD
Marseille
Publié il y a 3 semaines

La Métropole d’Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l’aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés.
Rejoignez-nous et contribuer à façonner l’avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

Au sein de la Direction Ingénierie Financière et Budget, vous serez en charge du suivi et de l’exécution comptable de la dette en lien avec la Recette des Finances de Marseille.

Missions :

  • Assurer le suivi et la mise à jour des bases de données informatiques.
  • Mandater les échéances des emprunts via l’outil métier et les outils spécifiques
  • Titrer les nouveaux emprunts.
  • Mandater et titrer la dette récupérable des communes
  • Actualiser les tableaux de bord du service
  • Assurer le paiement et le suivi des factures du service
  • Assurer le suivi des avis d’échéances
  • Classement et archivage des courriers du service
  • Participer au montage des dossiers administratifs de la dette.

Profil :

  • Vous êtes diplômé d’un BAC dans le domaine de la gestion ou de la comptabilité.
  • Vous maîtrisez les règles de comptabilité publique ainsi que l’outil informatique.
  • Vous savez être force de propositions et instaurer des procédures de fonctionnement du service.
  • Vous êtes connu(e) et reconnu(e) pour être rigoureux et autonome et vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités.
  • Vous avez un sens aigu du service public et de ses enjeux.

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiFinances

Apply For This Job