Chef de service SI finances (H/F)

Departement de la Seine-Maritime

CDI, Contractuel, Titulaire
Rouen
Publié il y a 2 semaines

Rejoignez le Département de la Seine-Maritime et prenez part à des projets d’envergure au service des solidarités humaines !

Située entre Seine et mer, à proximité immédiate de Paris, la Seine-Maritime offre un cadre de vie exceptionnel alliant dynamisme urbain et richesse naturelle.
Doté d’un budget de plus de 2 milliards d’euros et composé de plus de 5000 agents.

Au sein de la direction des finances, le Service d’Assistance et d’Animation Financière est dédié au SI Finance de la collectivité et participe à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire de la collectivité. avec pour objet central l’application financière Grand Angle, élargie à certaines applications métiers ayant un lien avec la fonction financière. Les missions du service s’articulent autour de quatre activités principales: l’accompagnement des utilisateurs, l’administration de l’application financière, la conduite de projets en veillant à la cohérence des évolutions envisagées avec la réglementation budgétaire et comptable,

Le service est force de proposition, il contribue à la recherche de solutions optimisées et de nouveaux outils pour renforcer les processus métiers au sein d’une collectivité innovante.

Plus de 900 utilisateurs (300 quotidiens) concernés par l’application financière Grand Angle -40 régies et au minimum 80 régisseurs / suppléants concernés par SAGA-Plusieurs projets en cours conduits ou nécessitant l’implication du SAAF (pilotage, conduite du changement, etc.)

Le service est composé de 2 agents de la Direction qui travaillent avec 2 agents dédiés de la Direction de la Transformation du Numérique et de l’Innovation.

Dans ce cadre :

Missions :

Vous organisez et animez le service d’assistance et d’animation financière (SAAF).

– Vous gérez et pilotez des projets relevant du domaine budgétaire et financier en collaboration avec les chefs de projets informatiques

– Vous coordonnez l’assistance aux utilisateurs de l’application financière, des applications métiers gravitant autour de l’application financière et de l’infocentre finances. (Mise en place d’ateliers, conception de guides utilisateurs, formations)

– Vous administrez l’application financière (habilitations et divers paramétrages)

– Vous participez à la direction de projets et faites partie de l’équipe de direction.

Profil :

Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou contractuels détenant une expertise dans le domaine des finances publiques.

– Maitrise des règles du droit public, des finances publiques et bonne connaissance de la nomenclature budgétaire et comptable M57.

– Maitrise les différentes étapes de la gestion de projets.

– Maitrise de l’application financière GRAND ANGLE ou capacité à s’approprier l’outil

– Dispose d’un fort intérêt pour les nouvelles technologies.

– Esprit d’analyse et de synthèse – sens du relationnel – rigueur.





Les avantages :

Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Télétravail possible
Pool de prêt de véhicules
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux, titres-restaurant
Travail en équipe
Association du personnel (contrat de plus de 6 mois)
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Arbre de Noël.

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiFinances

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