Chef de service commande publique (H/F)

Département du Rhone

Contractuel, Titulaire, CDD
Publié il y a 2 semaines

Le pôle Performance et Prospective accompagne notre collectivité afin d’assurer une performance économique et sociale et une amélioration continue. Il assure le pilotage des ressources en matière de finances et de contrôle de gestion, d’affaires juridiques et d’assurances, d’achats, de systèmes d’informations, de développement du numérique et d’évaluation des politiques publiques et de suivi des structures partagées avec d’autres entités telles que les Archives départementales et métropolitaines.
Au sein du Pôle Performance et Prospective, la Direction de la Commande publique Durable a quant à elle pour mission de porter la stratégie achat de la collectivité et d’accompagner sa mise en œuvre. Elle s’appuie sur le service Commande publique qui se positionne en facilitateur et accompagnateur des clients internes ainsi que sur la mission performances de l’achat, ces deux entités apportant en collaboration leur expertise en transversalité sur tous les domaines d’achat de la collectivité.
Dans ce cadre, nous recherchons notre futur Chef de Service Support Commande publique (H/F)

Sous la responsabilité du Directeur de la Commande publique, vous serez amené(e) à manager au quotidien 6 personnes (3 assistants marchés publics, et 3 juristes marchés) et travailler en collaboration avec la mission performances de l’achat.

Missions :

En tant que Chef de Service vous assurer le lien entre la direction et les équipes. Vous devrez :
• Contribuer à la mise en œuvre des politiques liées à votre domaine d’intervention (informer, alerter et faire valider les projets et activités au Directeur…) ;
• Piloter et coordonner le service (manager l’équipe, et en assurer la synergie, planifier, répartir les activités sur les projets, élaborer les indicateurs et les tableaux de bord pour assurer le suivi de l’activité…) ;
• Proposer avec l’équipe une expertise pour accompagner les services prescripteurs afin d’optimiser et sécuriser les achats du Département dans une optique d’optimisation (apprécier la conformité des dossiers et rapports au regard de la règlementation en vigueur, assurer des missions de conseil et d’assistance, contribuer aux projets lancés par la collectivité…)
• Assurer la gestion administrative et budgétaire du service en lien avec le directeur (superviser la gestion du budget, et assurer une veille technique et réglementaire…) ;
• Contribuer au développement et à l’animation d’un réseau interne (entretenir, développer et évaluer des actions en cours, initier des réunions, élaborer des procédures…)
• Encadrer les ressources humaines qui sont sous votre responsabilité.

Profil :

Vous avez une expérience confirmée dans le domaine de la commande publique, et une expérience en management :
• En tant que Manager vous savez faire progresser vos équipes, les soutenir ?
• Vous savez piloter un portefeuille de projet, et en être le sponsor ?

• Vous avez connaissez les institutions territoriales et les collectivités ?
• Vous connaissez la réglementation, des techniques et des procédures applicables au domaine des achats publics ?

Alors n’hésitez pas, postulez et rejoignez la Direction de la Commande publique durable du Département du Rhône

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAutre

Postuler en ligne