Chargé de Mission Recherche de Financements et Suivi des Conventions Financières (H/F)

CA Saint Quentin en Yvelines

Titulaire
Trappes
Publié il y a 2 mois

Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, 12 communes, 1 agglomération. Deuxième pôle économique de l’Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 17 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines. Ses 670 agents imaginent, bâtissent et aménagent chaque jour un cadre de vie équilibré et solidaire.

Service Gestion Administrative et Recherche de Financements
Direction des Fonctions Supports et Transversalité des
DGA Aménagement du Territoire et Développement Economique

Missions :

Rattaché au Responsable du service Gestion Administrative et Recherche de Financement, vous assurez la recherche de financement des projets des DGA Aménagement du Territoire et Développement Economique, vous participez au montage et au suivi des dossier de demandes de subventions, vous êtes également en charge de la rédaction et du suivi de dispositifs contractuels tels que les Projets Urbains Partenariaux (PUP), les conventions de participation des projets d’urbanisme, enfin vous êtes chargé de rédiger et de coordonner les rapports de suppression de ZAC.
Grâce à un travail en équipe très soutenu, vous êtes impliqué dans les grands projets d’aménagement et de développement économique du territoire en lien avec les principaux enjeux de société.

VOTRE QUOTIDIEN

• Assurer la veille et la recherche de financements pour des projets d’aménagement et de développement économique : analyser les appels à projet et les appels à manifestation d’intérêt au niveau de l’Europe, de l’Etat, de la Région ou du Département, accompagner les directions opérationnelles dans la recherche de financements, ainsi que dans la réalisation des dossiers de candidature …

• Rédiger et suivre des dispositifs contractuels de financement (PUP, conventions de participation…), assurer l’interface avec les financeurs, superviser le suivi financier en lien avec le service gestion financière.

Profil :

De formation Bac+4/5 en droit ou gestion publics ou équivalent, vous disposez d’une bonne connaissance des dispositifs de financement public et privé, national et européen, et connaissez bien l’environnement territorial.

Organisé et rigoureux, et doté de qualités relationnelles, vous savez vous montrer autonome et appréciez le travail en transversalité.

La connaissance de l’aménagement du territoire et du développement économique serait appréciée.
Une aisance rédactionnelle, ainsi que la maîtrise des outils bureautiques est requise (Word, Excel, Power Point…)


NOTRE OFFRE
• Télétravail
• Flexibilité horaire et RTT
• Restauration collective sur place
• Proximité des transports en commun et parking privé
• Participation à la mutuelle et la prévoyance
• Offre sportive et de loisirs

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiFinances

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