Chargé de mission fiabilisation des immobilisations (H/F)

Metropole Aix Marseille

CDI, Contractuel, Titulaire
Marseille
Publié il y a 2 semaines

La Métropole Aix-Marseille-Provence est unique. Créée par la loi MAPTAM, elle bénéficie en effet d’un statut spécifique. Elle est la plus vaste de France. Elle est deux fois plus grande que la métropole de Londres et trois fois plus étendue que Berlin ou New York. Elle réunit 92 communes réparties sur trois départements. Elle rassemble sur un même territoire des espaces agricoles, urbains et industriels. Reliée depuis son aéroport à plus de 30 pays et 100 villes, la métropole est une destination de premier plan. Attractive et dynamique, elle se situe au premier rang des zones exportatrices vers la Méditerranée grâce à son port, le premier de France. Elle est en deuxième position pour l’accueil de congrès internationaux.

pole finances

Missions :

Au sein de la Direction Ingénierie Financière et Budget, vous avez pour missions d’etre le pilote de projet sur la méthodologie, la gestion et la fiabilisation des immobilisations. Vous assurer la conduite du changement au sein des services pour mettre en place une gestion des immobilisations fiabilisée, ainsi que participer à la montée en compétence des agents de la Métropole par une transmission pédagogique de savoir et de savoir-faire.

Vos missions :

Piloter les projets sur la méthodologie, la gestion et la fiabilisation des immobilisations, en particulier l’optimisation de la chaine de traitement des immobilisations, ainsi que la fiabilisation de l’actif de la Métropole.
Assurer dans le cadre des projets menés :
L’identification et la correction des anomalies structurelles constatées dans la gestion des immobilisations ;
Des propositions de mesures d’amélioration continue ;
Des études comparatives ;
La rédaction et l’actualisation des procédures ;
Le contrôle qualité.
Coordonner les échanges avec la Trésorerie publique pour la résolution des problèmes d’immobilisations.
Coordonner les relations entre les services de la Métropole pour améliorer la fiabilité des immobilisations et des écritures afférentes.
Assurer l’établissement d’un lien permanent entre l’inventaire physique et l’inventaire comptable.

Profil :

Vous êtes titulaire du cadre d’emplois des Attachés territoriaux ou de formation supérieur à bac+5 en Finances publiques.

Vous Maîtrisez l’environnement financier et juridique des collectivités, les étapes budgétaires, de l’exécution et des documents budgétaires et comptables et les principes de gestion pluriannuelle.

Rigoureux et précis, vous avez le sens de l organisation et l ‘esprit l initiative.

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiFinances

Postuler en ligne