Analyste budgétaire (H/F)

Grand Paris Seine Ouest

Contractuel, Titulaire
Publié il y a 3 semaines

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d’Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).
GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.
1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.

Rattachée à la DGA Ressources, la Direction finance et comptabilité a la charge du pilotage, de la coordination et de la bonne exécution de la finance et de la comptabilité de l’établissement. En tant que membre de cette équipe, vous participer activement aux bonnes relations avec les partenaires publics et privés liés à la finance.

Missions :

L’analyste budgétaire participe au pilotage budgétaire de l’établissement. Il est ainsi chargé du dialogue de gestion avec les directions relevant de son « portefeuille », durant les différentes phases du budget. A ce titre, ses principales missions sont les suivantes :
• Pilotage budgétaire : coordination de l’élaboration du budget et des décisions modificatives ;
• Exécution budgétaire : gestion du quotidien (visa des engagements), suivi de l’exécution et de sa qualité notamment via l’animation du réseau des référents budgétaires ; reporting auprès du chef de service. Pilotage des conférences budgétaires.
• Fiscalité : véritable référent fiscalité de l’établissement vous serez en charge de la veille, de l’estimation budgétaire annuelle et du suivi des échéances, de l’analyse/audit, du pilotage de la commission intercommunale des impôts directs, ainsi que du suivi et de la rédaction des délibérations et notes au Bureau.
• Accompagnement de la montée en compétence des services en matière budgétaire : interlocuteur privilégié des directions vous pilotez et animez notamment des formations internes, des présentations budgétaires. Vous êtes force de proposition sur les nouveaux formats de formation et d’accompagnement (e-formations…)
• Conseil et appui à la direction : réalisation d’études financières, veille juridique, et d’outils d’aide à la décision etc.

En l’absence de votre binôme, vous assurez la continuité du service sur ses dossiers.

Profil :

Nous recherchons une personne ayant une expérience dans le domaine financier ; de bonnes capacités rédactionnelles et aptitudes informatiques (maîtrise du logiciel CIRIL Finances appréciée).
Excellent relationnel et aptitude au travail en équipe sont également attendues.

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiFinances

Postuler en ligne