Agent comptable (H/F)

Ville de Suresnes

Titulaire
Suresnes
Publié il y a 4 semaines

La Ville de Suresnes recrute un agent comptable (H/F)

 

Missions

  • Assure le suivi des dépenses et des recettes du budget  ville, CCAS et CDE  pour la Direction des Ressources Humaines.

Suivi comptabilité pour la Direction RH :

  • Assure le suivi des dépenses et des recettes pour l’ensemble de la direction : élabore les bons de commande ou/et les engagements et les titres de recettes
  • Vérifie et rapproche les factures et recettes.
  • Tableaux de bord : établit des tableaux de bord par le biais du logiciel Sedit. A un rôle d’alerte sur les risques de dépassement du budget.
  • Référent comptable des Ressources Humaines auprès du service finance.
  • Participe aux réunions avec les services des Ressources humaines et finances.
  • Participe à l’élaboration du budget pour le pôle et aide à la saisie du budget sur Sedit pour l’ensemble des données budgétaires de la Ville du CCAS et CDE.

Gestion des frais de déplacement :

  • Instruit et vérifie les demandes de remboursement.
  • Assure le suivi du processus de validation (signatures) saisie les données sur le logiciel CEGID. Etablit des tableaux de bord de suivi et à un rôle d’alerte sur les risques de dépassement.

Participation aux projets du service :

  • Peut-être amené à participer au développement d’un projet, d’une démarche spécifique.
  • Établit et suit les outils et éléments d’aide à la décision (statistiques, tableaux de bords, comptes-rendus…).
  • Évalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

 

Profil

Formations :

  • Niveau BEP/CAP Compta Finances
  • Les compétences propres au domaine d’activité s’acquièrent avec l’expérience et par le suivi de formations en interne.

Théoriques :

  • Connaissances des procédures administratives et de la comptabilité

Techniques / Pratiques :

  • Met en œuvre les pratiques propres à son domaine. Utilise les logiciels de bureautique (Word, Excel). Utilise les logiciels de comptabilité Sedit Marianne. CEGID

Aptitudes / Qualités :

  • Rigueur, organisation, discrétion, bonne communication, polyvalence

 

Informations complémentaires

Relations internes et externes :

Relations avec l’ensemble des services municipaux. Relations privilégiées avec les services Financiers et les Ressources Humaines.

 

Pour postuler :

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Caractéristiques de l'emploi

  • Catégorie emploi :Finances
  • CatégorieC
  • RéférenceAG/ADM/1017

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