Un.e responsable des Marchés Publics (H/F)

Muretain Agglo Mairie de Muret

Titulaire
Muret
Publié il y a 2 mois

Muret, sous-préfecture de Haute Garonne de 27 000 habitants au cœur d’une agglomération de plus de 122 000 habitants est située à 20 kilomètres au Sud-Ouest de Toulouse en région Occitanie.

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous serez responsable des Marchés Publics. Vous assurerez des missions de conseil et d’assistance auprès de la Direction et des services, et serez garant.e de la mise en œuvre des procédures.

Missions :

 Planifier la commande publique
· Suivre la reconduction et le renouvellement des marchés
· Initier et/ou participer à la mise en œuvre de groupements de commandes avec la communauté d’Agglo

 Assister les services dans la définition de leurs besoins
· Accompagner les services dans la définition de leurs besoins, leur apporter les conseils juridiques pour la rédaction des pièces techniques de leurs marchés
· Expliquer les modalités de passation et de contrôle des marchés publics, contrôler leur mise en œuvre interne
· Alerter les services et les responsables hiérarchiques sur les risques juridiques
· Conseiller les services pour élaborer les critères de choix et les indicateurs d’analyse

 Piloter la gestion juridique et administrative des procédures
· Définir la procédure à lancer, organiser sa mise en œuvre, établir le planning de consultation et suivre les procédures d’achats
· Superviser la dématérialisation des publicités et documents de consultation
· Elaborer et/ou contrôler les dossiers de consultations avec rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives
· Proposer les supports d’analyse de consultation et/ou contrôler la conformité juridique et la cohérence de ces rapports
· Apprécier la conformité juridique et financière des candidatures et des offres
· Piloter, en lien avec le président de la CAO, les commissions et les jurys
· Rédiger les décisions et délibérations
· Superviser le suivi opérationnel des marchés
· Participer à la sélection et négociation avec les entreprises des marchés, selon les cas
· Contrôle de la préparation financière de la partie du budget fonctionnement des Marchés Publics
· Contrôle de l’exécution financière des Marchés Publics

Profil :

• Maîtrise de la réglementation en matière de Commande Publique (Code des Marchés Publics et textes postérieurs, CCAG, …)
• Connaissance des règles budgétaires et comptables des Collectivité locales
• Connaissance de la culture des Collectivités locales
• Connaissance des logiciels spécifiques à la Gestion des Marchés Publics + logiciels Word, Excel

· Cadre d’emploi des attachés territoriaux
· Expérience professionnelle de 5 ans minimum, en collectivités publiques et/ou dans le secteur privé
· Qualités relationnelles notamment écoute et négociation
· Disponibilité- rigueur – autonomie
· Qualités rédactionnelles
· Esprit de synthèse

Poste à temps complet à pourvoir le 15 octobre 2022.
Tout renseignement complémentaire sur le poste peut être obtenu auprès de Jean-Michel EECKHOUTTE, directeur général des services (tél : 05 61 51 95 31)
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation + CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation administrative) au plus tard le 26 septembre 2022 à recrutement@agglo-muretain.fr

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAutre

Postuler en ligne