Un.e Coordinateur.rice budgétaire et comptable (H/F)

La Ville de Clermont- Ferrand

Contractuel
Publié il y a 1 mois

Missions :

Placé.e sous la responsabilité du Responsable du service Pilotage Budgétaire et Qualité Comptable et en lien avec les autres coordinateurs.rices, vous serez chargé.e de piloter la stratégie d’investissement, de contribuer à la préparation budgétaire, de garantir la sécurité et la régularité de la chaîne comptable, d’administrer et de coordonner les applications finance et de conseiller et former les services opérationnels.

A ce titre, en lien avec la Responsable du service Pilotage Budgétaire et Qualité Comptable :

· Vous pilotez la stratégie d’investissement en participant à la définition de la stratégie pluriannuelle et annuelle d’investissement de la collectivité, en développant des outils et méthodes permettant l’analyse et le suivi de la PPI, en pilotant APCP.
· Vous contribuez à la campagne budgétaire en assurant l’ingénierie financière et en participant à la sécurisation du processus budgétaire à chaque étape pour les prévisions d’investissement, en assurant un relai d’information, auprès du service MPF sur le volet de recherche de financements extérieurs, en produisant de manière collaborative les livrables associés aux différentes étapes du processus budgétaire, en implémentant le budget dans le système d’information financier et en assurant le rôle de référent.e technique sur l’activité budgétaire.
· Vous contribuez au développement et au suivi de l’analytique financière en assurant ce suivi pour les projets d’investissements, en créant et en ajustant les règles de gestion de l’organigramme de la collectivité dans le logiciel financier, en développant l’analytique budgétaire et l’analytique environnemental et social des projets.
· Vous animez avec le Directeur, la Responsable de service et les Coordinateurs le réseau des comptables
déconcentrés. Vous avez un rôle de conseil et de communication auprès des services et êtes garant.e du
développement de la culture financière au sein de la collectivité. Vous assurez une veille juridique et technique sur l’actualité financière.

Profil :

Issu.e d’une formation supérieure (niveau Bac+3) spécialisée en gestion comptable et budgétaire, vous justifiez d’une expérience significative dans une collectivité qui vous a permis de devenir un.e réel.le expert.e dans le pilotage de la gestion budgétaire et comptable. Vous maîtrisez la nomenclature comptable et avez déjà pu travailler en mode projet.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier les tableurs, et avez pu vous adapter à l’utilisation d’applications financières (une connaissance de CORIOLIS et de Business object est un plus).
Rigoureux.se, organisé.e, autonome, vous détenez un réel esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes aptitudes rédactionnelles.
Force de proposition, vous avez le sens des priorités et un réel esprit d’initiative.
Afin de mener à bien vos missions, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Vous êtes reconnu.e pour votre discrétion professionnelle.

Conditions de travail
Lieu de Travail : Direction des Finances et du Conseil de Gestion – 7 rue Fléchier à Clermont-Ferrand
Horaires de travail : 37h30 du lundi au vendredi, contraintes horaires à prévoir en fonction des pics d’activité du service.
25 jours de congés + 15 jours de RTT – Possibilité de Compte Epargne Temps
Rémunération statutaire + RIFSEEP + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Comité d’activités sociales et culturelles
Merci de préciser dans votre candidature vos prétentions salariales.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.75.
Adressez votre dossier de candidature :
En ligne sur : www.ici.clermont-ferrand.fr
Ou par voie postale à :
M. le Maire de Clermont-Ferrand – Direction des Ressources Humaines –
Hôtel-de-Ville – B.P. 60 – 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1
Candidature comportant :
Lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes
+ pour les candidats déjà fonctionnaires : copie du dernier arrêté de situation administrative,
+ pour les grades soumis à concours : copie du courrier de notification de réussite au concours
Date limite de dépôt des candidatures le 31 octobre 2022

 

Postuler en ligne