Un(e) Chargé(e) de mission Financements et Partenariats (H/F)

Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée

Titulaire
Béziers
Publié il y a 2 semaines

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recrute

un(e) Chargé(e) de mission Financements et Partenariats

(Cat. A) (H/F)

Cadre d’emplois des attachés

 

 

Sous l’autorité de la directrice de la direction de la Stratégie et de la Performance,   vous assurez le montage et le suivi des dossiers de subvention, vous contribuez à une meilleure connaissance des financements au sein de la collectivité et vous animez les démarches intégrées (ATI) conduites dans le cadre de la programmation européenne. Vous contribuez à la mise en place de partenariats pour accompagner le projet de territoire.

 

Vos missions :

  • Montage des dossiers de subventions et suivi des dossiers,
  • Pré-sélection des dossiers de demande d’aides,
  • Relations avec les partenaires de la négociation à la liquidation,
  • Suivi du recouvrement des recettes effectués par les services,
  • Négociation, mise en œuvre et suivi des différents partenariats : Dotation Politique de la Ville, Plan Littoral 21, Contrat Territorial 2018-2021, Contrats Bourgs-centres, Convention Caisse des Dépôts et Consignation, CPER, etc.
  • Veille des cadres d’intervention des partenaires (Europe, État, Région, Département, Agence de l’eau, etc.) et diffusion auprès des services de l’Agglomération des informations concernant les lancements d’appels à projet ou autres dispositifs financiers mobilisables,
  • Mise en œuvre, animation, pilotage de la gouvernance et suivi du volet urbain de l’ATI,
  • Suivi de la stratégie du volet territorial de l’ATI et participation aux instances de gouvernance mises en place par l’association Cœur du Languedoc,
  • Identification de l’ensemble des partenaires mobilisables, élaboration et mise en œuvre d’un plan de financement adapté,

 

Votre profil :

– Formation supérieur (bac +3 minimum) dans les domaines du droit public, du droit et de la gestion des collectivités locales et/ou du droit européen,

  • Très bonnes connaissances des différents dispositifs de financements, du contexte institutionnel français et du fonctionnement des collectivités locales
  • Connaissance du contexte, enjeux et compétences de l’agglomération : projet de territoire, instances et processus de décision internes,
  • Connaissance du cadre juridique des relations contractuelles entre collectivités,
  • Connaissances des règles et procédures de subventionnement des projets,
  • Maîtrise des logiciels de bureautique et logiciels métiers, du fonctionnement de l’internet et de l’intranet,
  • Capacités à mobiliser des financements en fonction des axes d’intervention des partenaires,
  • Maîtrise des règles de l’expression orale et écrite,
  • Capacité à travailler en transversalité,
  • Flexibilité et autonomie,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Pédagogie et capacité à vulgariser des processus parfois complexes,
  • Sens de la négociation

 

Site internet http://www.beziers-agglo.org/ 

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée

39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex

ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr

au plus tard le 15 février 2019

 

 

Caractéristiques de l'emploi

  • Catégorie emploi :Finances

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