Superviseur des Régies (H/F)

MAIRIE DE NANTERRE

Contractuel, Titulaire
Publié il y a 3 mois

Chaque jour Nanterre se transforme. Habitants, salariés, étudiants se côtoient sur un territoire attractif de la métropole parisienne. Riche de sa diversité, Nanterre s’inscrit dans une dynamique solidaire et durable.

Avec 97 453 habitants, Nanterre est la sixième ville d’Ile-de-France. C’est aussi un important pôle d’emplois (95 319 salariés), d’équipements et une ville universitaire d’envergure

Chargée de l’élaboration des budgets de la ville de Nanterre, la direction des finances traduit et porte les orientations budgétaires municipales.

Dans un contexte de baisse accrue de marges de manœuvre budgétaires, la direction est associée à l’élaboration d’une stratégie financière visant à assurer la mise en œuvre des projets municipaux tout en garantissant l’équilibre financier de la ville.

Dans ce cadre, la ville recrute au sein de cette direction un contrôleur de gestion qui doit venir particulièrement éclairer sur les coûts des activités et des projets.

Elaborer et mettre en place des outils de reporting afin de fournir à sa direction le résultat d’analyses économiques et financières nécessaire au pilotage opérationnel et stratégique de la collectivité.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

La direction des Finances veille :
A la consolidation et à la fiabilisation des données budgétaires,
A la préparation du budget et à son exécution,
A éclairer les décisions par des analyses et prospectives financières,
A assurer la gestion de la dette,
A développer une démarche de contrôle de gestion,
Particulièrement, elle assure la supervision de l’ensemble des régies de la ville, en lien avec les directions et le trésor public.

Missions :

Supervision des régies :

• Assurer une mission de conseil en vue de l’optimisation des organisations
• Accompagner les services dans la modernisation des moyens de paiement
• Assurer des temps de formation
• Recevoir systématiquement les nouveaux régisseurs à leur prise de fonction
• Concevoir et alimenter des tableaux de bord sur l’activité des régies afin de proposer des ajustements
• Etre l’interlocuteur privilégié en matière de régie du Trésor Public et de la DRH
• Opérer des contrôles internes sur site des régies de la ville
• Assurer le suivi des régies temporaires avant les périodes de vacances (décisions, arrêtés…)

Régie globale :

• Assurer le rôle de régisseur global suppléant

Suivi administratif :

• Assurer la rédaction de l’ensemble des actes administratifs nécessaires au bon fonctionnement des régies
• Mettre en place une veille juridique sur les évolutions en matière de régie
• Rédiger et diffuser les guides de procédures, les outils…
• Assurer le classement, archivage dématérialisé des actes administratifs
• Elaborer des outils communs avec la DRH (mail commun, tableau de suivi partagé…) permettant l’optimisation du suivi administratif

ACTIVITES SECONDAIRES :

• Assurer l’intérim du responsable de service

Profil :

• Connaissance de la fonction publique
• Capacité à rédiger des actes juridiques (arrêtés, décisions, délibérations…)
• Maitrise de la comptabilité publique
• Expérience de régisseur
• Maitrise des logiciels métiers et SIGF
• Aisance rédactionnelle
• Rigueur et organisation
• Capacité à travailler en mode collaboratif

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiFinances

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