Responsable de la gestion de l’inventaire patrimonial – F/H

Titulaire
Limoges
Publié il y a 2 mois

La ville de Limoges recrute

Un responsable de la gestion de l’inventaire patrimonial – F/H

Pour sa direction de la prospective Financière, de l’Evaluation et du Conseil en Gestion.

L’agent sera placé sous l’autorité du responsable de la cellule stratégique financière et patrimoniale et assurera les missions suivantes :

MISSIONS :

  • Gérer les dossiers d’acquisitions foncières et immobilières
  • Réaliser les opérations comptables patrimoniales
  • Calculer et suivre la dotation aux amortissements (perspectives d’évolution à 5 ans)
  • S’assurer de la cohérence entre l’inventaire de la Ville et l’actif comptable public
  • S’assurer de la cohérence entre l’inventaire comptable et l’inventaire physique
  • Veiller au respect des règles de procédures mises en place
  • Mettre en oeuvre les opérations de transfert

PROFIL :

  • Bonnes connaissances des finances locales et de comptabilité publique
  • Connaissance de la gestion des opérations patrimoniales
  • Savoir respecter les règles organisationnelles et relationnelles
  • Qualité relationnelle
  • Savoir contrôler et apprécier la qualité de documents transmis au regard des règles comptables
  • Capacité d’analyse des évolutions juridiques et réglementaires

RENSEIGNEMENTS

  • M. Alexandre SOUCHARD au 05 55 45 62 51
  • M. Bruno DAUTRIAT au 05 55 45 60 85

Merci d’adresser votre candidate + CV + Photo au plus tard le 28/02/2020 à M. Le Maire, Hôtel de Ville, PLace Léon Betoulle 87031 LIMOGES CEDEX

Caractéristiques de l'emploi

  • Catégorie emploi :Finances

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