Responsable du secteur comptabilité (H/F)

SIAAP

CDI, Contractuel, Titulaire
Publié il y a 3 mois

NOUS !
Rejoindre le SIAAP, c’est mettre votre expertise et votre énergie au service des franciliens, au sein d’un grand service public de l’eau. Notre ambition est de proposer à tous nos agents un cadre de travail sûr et des missions au plus près des besoins des usagers. Si vous souhaitez agir pour la protection du milieu naturel francilien, préserver sa biodiversité et contribuer au traitement des eaux usées et des eaux pluviales d’une des plus grandes agglomérations d’Europe, votre place est parmi nous.

Le SIAAP, c’est aussi l’assainissement de 9,2 millions de franciliens ; 1777 agents au service de la préservation de l’environnement ; 2,5 millions de m3 d’eaux usées traitées chaque jour.

Au sein de la Direction des Affaires Financières (28 agents), la ou le Responsable de l’exécution budgétaire du SIAAP assure une mission de supervision et d’appui des 6 agents de son secteur.
Les agents de son secteur participent aux procédures d’exécution des dépenses et recettes émanant des différentes Directions du SIAAP, avant transmission à son comptable public (la DRFIP), et à la gestion des immobilisations. Ils travaillent plus particulièrement sur le logiciel financier du SIAAP (CORIOLIS).
La répartition et la planification des missions au sein de cette équipe est déterminée par le responsable de secteur.


Missions :

Sous l’autorité du responsable du Service des Affaires Financières, la ou le Responsable de l’exécution budgétaire assure une mission d’encadrement d’une équipe de 6 agents organisée en 3 pôles (traitement numérique des factures, suivi de l’inventaire des immobilisations et exécution budgétaire) et traite plus
30 000 mandats par an.
Sa mission principale est d’assurer le bon déroulement de la procédure d’exécution budgétaire.
Ce poste demande non seulement de faire le lien entre l’équipe et la hiérarchie, mais également de se positionner dans le cadre des relations avec les fournisseurs ou les directions du syndicat.
Le responsable de secteur organise la répartition et la planification des missions au sein de son équipe.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un grade du cadre d’emplois des attachés territoriaux (ou inscrit sur la liste d’aptitude) et d’une expérience confirmée en direction financière au sein d’une collectivité, vous vous signalez par votre posture managériale participative et votre capacité à faire progresser vos équipes.

Rigoureux et diplomate, vous savez faire preuve d’adaptabilité et êtes apprécié pour votre dynamisme votre capacité d’écoute

Vous utilisez les fonctionnalités courantes des logiciels du Pack Office Windows (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) et vous témoignez d’une très bonne capacité d’adaptation à des logiciels métiers (CORIOLIS serait un plus).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiFinances

Postuler en ligne