Gestionnaire Marchés Publics (H/F)

Carcassonne Agglo

Contractuel, Titulaire
Publié il y a 3 mois

Avec plus de 115 000 habitants, sur 83 communes et une superficie de 1062km², Carcassonne Agglo est une collectivité audoise classée XXL selon l’association des communautés de France. Son territoire présente un cadre de vie exceptionnel doté d’une forte identité historique. Ses atouts sont multiples et notamment son positionnement géographique en plein cœur de la région Occitanie. Carcassonne Agglo est une collectivité jeune qui a connu ses dernières années de nombreuses mutations. Mutualisée avec le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), la collectivité compte près de 1800 agents.

Au sein du service mutualisé des marchés et contrat publics, vous participez à l’élaboration des marchés et contrats de la commande publique de l’Agglomération et du CIAS en concertation avec les services gestionnaires, vous assurez le suivi des procédures jusqu’à la notification. Vous participez à la dématérialisation de la commande publique et à la mise en œuvre d’une politique d’achat intercommunale responsable en collaboration avec le service achats.

Missions :

Instruction des marchés:

-Elaborer les pièces administratives des marchés et des contrats de la commande publique de la collectivité en collaboration avec les services concernés par l’intermédiaire du logiciel SIS MARCHES (Marchés négociés, marchés subséquents, MAPA, AO, DSP et concessions)

-Assurer la publicité adaptée à chaque marché, dématérialiser les pièces du dossier sur le profil acheteur de la collectivité (OMNIKLES)

-Assurer le suivi administratif et juridique de la procédure de l’élaboration des pièces à la notification

-Apporter un soutien administratif lors des commissions

Conseil :

-Accueillir physiquement et au téléphone les entreprises du territoire ;

-Participer à la mise en œuvre de critères de jugement des offres responsables et durables

-Participer à l’assistance juridique commande publique mise en place auprès des communes membres de l’agglo

Suivi d’activité :

-Participer à la complétude des tableaux de bord

-Archivage électronique des marchés

Profil :

Qualifications requises :

– Etudes juridiques adaptées ou Expérience professionnelle sur un poste similaire Compétences professionnelles :

-Connaissances administratives relatives au fonctionnement d’un EPCI

-Connaissance des procédures de la commande publique

-Aisance informatique (dématérialisation de la commande publique, progiciel métier et logiciels bureautiques dont EXCEL)

Qualités personnelles :

-Conseil et strict respect de la confidentialité des informations

-Sens du service public

-Rigueur et organisation

-Capacité d’adaptation aux évolutions législatives, règlementaires et jurisprudentielles

 

Caractéristiques de l'emploi

  • Catégorie emploi :Autre

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