DIRECTEUR (RICE) – RESPONSABLE FINANCES (H/F)

COMMUNE DE LA BOURBOULE

Contractuel, Titulaire
Publié il y a 2 mois

Un cadre de vie exceptionnel
En Auvergne, à 50 km de Clermont-Ferrand, la ville de La Bourboule est située au cœur du Massif du Sancy.
Renommée pour sa station thermale, son architecture 1900 et son dynamisme touristique, la commune continue de se développer.
Située à 850 m d’altitude, la ville de La Bourboule permet de concilier les aspirations de tous à une meilleure qualité de vie et à une plus grande proximité avec la nature, tout en répondant aux besoins d’infrastructures modernes.
Ville classée station tourisme, la commune de La Bourboule bénéficie d’un sur classement démographique de sa population 10/20000 habitants.
S’installer à La Bourboule c’est faire le choix d’une vie familiale et professionnelle au grand air.

Une collectivité ambitieuse
La commune de La Bourboule regroupe près de 80 agents et plus de 25 métiers dont un est forcément fait pour vous.
Pour les 5 années à venir, la ville est engagée dans un vaste programme de renouvellement de ses effectifs avec comme principal défi, celui d’assurer la transmission générationnelle :
Campagne de recrutement, professionnalisation des métiers.
Vous souhaitez être acteur du développement local de votre territoire, mesurer l’importance du service public et vous épanouir dans un métier qui est le vôtre ou à découvrir, rejoignez-nous

Placé sous la responsabilité de la direction générale (direction générale des services et direction générale adjointe) l’emploi de responsable ou directeur des finances (selon le profil du candidat) fait partie intégrante du pôle ressources (backoffice) de la collectivité. Véritable conseil auprès du Maire et des Adjoints, il participe à l’orientation et à la mise en œuvre de la politique financière et prospective de la commune.
Son travail en transversalité avec sa hiérarchie, la direction des ressources humaines et les équipes le positionne comme un interlocuteur indispensable des services.

Missions :

Votre quotidien
• Participer à la mise en oeuvre de la stratégie financière
• Garantir la fiabilité et la sécurité financière des procédures
• Conseil aux élus et aide à la décision
• Préparation budgétaire
• Gestion de la dette
• Analyse et définition de stratégies prospectives, mise en place d’un contrôle de gestion
• Gestion opérationnelle du quotidien,
• Planification, des investissements, gestion
de l’inventaire, des amortissements, FCTVA…
• Management de deux agents
– Gestion des marchés publics, assurances et de la téléphonie

Profil :

Professionnel.le de la fonction publique
– Expériences en finances publiques
– Maitrise des nomenclatures (M4, M14…)
– Expertise en analytique et diagnostic
– Contrôle de gestion
– Travailler de façon dématérialisée,
– Conseiller et travailler en transversalité
– Rigueur et réactivité
– Sens du service public

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiFinances

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