DIRECTEUR ou DIRECTRICE DES FINANCES (H/F)

Ville des Deux-Alpes

Contractuel, Titulaire
Publié il y a 3 mois

Top 5 des stations internationales françaises et de haute montagne 3.600 m d’altitude. Commune nouvelle de 2.000 habitants, strate 20/40.000 habitants, porteuse de projets d’investissements structurants, s’inscrivant dans une démarche de développement durable. 170 agents, budget 41 M€.
Station de ski phare du département de l’Isère, la commune nouvelle Les 2 Alpes jouit d’une réputation internationale grâce à son domaine d’altitude (le plus haut domaine skiable de France) qui culmine à 3600 mètres d’altitude.
La station est à un nouveau tournant de son histoire avec de nombreux projets sur le domaine skiable portés par le nouveau délégataire des remontées mécaniques, mais aussi en termes d’immobilier, de loisirs, d’urbanisme, d’équipements structurants et de transition.

Rattaché(e) au Directeur Général des Services et membre du comité de direction, vous encadrerez une équipe de 4 personnes

Missions :

• La préparation et l’exécution des budgets communaux (principal, Eau et CCAS) avec pour perspective le passage à la M57 dont la commune est pilote,
• Conseil sur la stratégie financière à adopter en fonction du projet de mandat, au moyen d’un Plan Pluriannuel d’Investissement, en mesurant les enjeux liés à l’endettement, à l’externalisation de la dette et à l’impact au fonctionnement des dépenses d’investissement,
• Le contrôle de gestion et la comptabilité analytique afin d’arbitrer les choix sur les politiques publiques locales et leur révision,
• L’optimisation des recettes (à travers la taxe de séjour, les subventions, la politique achats),
• Le déploiement d’une culture financière dans les services afin d’assurer un partage de l’information financière, budgétaire et comptable avec les directions opérationnelles. Ce point contribuera à l’objectif managérial de la Direction générale qui est de responsabiliser les chefs de services dans toutes les dimensions de leur poste.

Profil :

De formation supérieure (Bac + 4/5) en gestion ou finances publiques, vous maîtrisez le cadre réglementaire des collectivités locales, des finances et de la comptabilité publique.
Vous êtes un expert financier et comptable maitrisant les finances locales.
Vous savez conjuguer vision stratégique, arbitrage et technicités financières et comptables pour être en appui des équipes, que vous aurez à cœur de faire monter en compétence grâce à votre écoute.

Manager reconnu, vous êtes force de proposition et disposez des capacités à accompagner, expliquer, former et rendre compte.

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiFinances

Postuler en ligne