Conseiller en financement (H/F)

Contractuel, Titulaire
Nevers
Publié il y a 4 mois

     La ville de Nevers recherche

    Un Conseiller en financement (H/F)

     Poste ouvert au grade d’attaché, de rédacteur

 

Nevers, préfecture du département de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d’une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au coeur de France, puisqu’à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d’art et d’histoire et 4 fleurs villes et villages fleuries, Nevers, surnommée la « Cité des ducs », offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.

MISSIONS :

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur des finances, des budgets et du contrôle externe, vos missions seront :


Veille et recherche des cofinancements


• Assurer une veille et une information des cofinancements externes (appels à projets etc…)
• Diffuser les informations aux porteurs de projet Ville, CCAS et Symo
• Animer un réseau professionnel de financement de projet
Assistance et montage des dossiers de cofinancement
• Organiser et préparer les dossiers de cofinancement en lien avec les porteurs de projet et les élus concernés
• Assister et conseiller techniquement les porteurs de projets et les élus
• Développer une relation collaborative avec les services instructeurs
Suivi et évaluation des cofinancements
• Établir des bilans réguliers sur la recherche et l’obtention des cofinancements
• Formaliser le suivi des contrats cadres des principaux financeurs institutionnels (contrat Etat-Région, contrat d’agglomération, contrat de territoire, contrat de pays….)

PROFIL :


Formation, aptitudes / compétences :
• Maîtrise de l’environnement territorial et administratif local
• Connaissance des acteurs et des réseaux de financement
• Maîtrise des techniques de communication et de programmation
• Connaissance des techniques liées à la fonction
• Organisation, communication
• Procédures / Réglementation
• Engagement, réactivité, initiative
• Esprit d’équipe / Coopération


Clôture des candidatures :
Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, dans les meilleurs délais par mail de préférence emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, 1 Place de l’Hôtel de Ville – 58036 NEVERS CEDEX. Clôture des candidatures le 15 novembre 2020.


Renseignements complémentaires :
La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales – Service gestion prévisionnelle des emplois et des compétences votre disposition pour tout complément d’information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.79

 

Caractéristiques de l'emploi

  • Catégorie emploi :Finances

Postuler en ligne