CHEF(FE) DU SERVICE PILOTAGE INTERNE ET PERFORMANCE (F/H) (H/F)

COMMUNAUTE URBAINE CAEN LA MER

Contractuel, Titulaire
Publié il y a 1 mois

Caen la mer est une communauté urbaine de 276 000 habitants et 48 communes. Entre mer et campagne, son territoire est baigné par l’Histoire, des Vikings au D-Day sans oublier Guillaume le Conquérant, et porteur de valeurs éternelles : tolérance et humanisme, respect de la terre et de la nature, tranquillité de vie mais foisonnement d’offres sportives, culturelles et économiques.
Les projets portés par la Communauté urbaine, avec ses 2 000 agents, touchent aussi bien le développement économique et l’emploi, l’aménagement du territoire, les déplacements dont les transports en commun, l’habitat, la culture, le sport et le tourisme.

Sous l’autorité du directeur des finances, vous assurez avec votre équipe une mission d’amélioration continue des performances de l’organisation budgétaire, comptable et financière de l’ensemble des collectivités suivantes : Caen La Mer, Ville de Caen, CCAS de Caen.

Missions :

Vous garantissez l’efficacité des processus budgétaires, comptables et financiers dans le cadre d’une démarche qualité. Vous animez le dispositif de contrôle interne financier.
Vous avez un rôle de communication, formation et animation auprès des directions et services des collectivités.
Vous animez la définition et la mise en oeuvre d’outils de pilotage interne.
Vous mettez en place et suivez un dispositif de pilotage interne en vue de lier l’élaboration budgétaire à la performance des collectivités.

Profil :

Vous êtes lauréat(e) ou titulaire d’un des grades du cadre d’emplois des attachés territoriaux.
De formation supérieure BAC +4/5 dans le domaine des finances publiques ou de la comptabilité, vous êtes expert(e) en matière de procédures financières et comptables, contrôle et démarche qualité. Vous justifiez d’une expérience en
collectivités territoriales et en management.
Votre bonne connaissance des règles budgétaires, nomenclatures comptables associées, et l’appétence pour les outils informatiques sont de vrais atouts pour occuper ce poste.
Pédagogue, rigoureux(se) vous savez travailler en concertation / transversalité avec l’ensemble des directions, maîtrise du mode projet, du pilotage et de l’animation.

Application métier : ASTRE GF, ANAPLAN
Télétravail possible à définir – Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité de
loisirs et de l’action sociale – Conciergerie – Association sportive et de loisirs

MERCI D’ADRESSER VOS CANDIDATURES PAR VOIE POSTALE AU PLUS TARD LE 6 NOVEMBRE 2022 A L’ADRESSE SUIVANTE:
COMMUNAUTE URBAINE CAEN LA MER
16 rue Rosa Parks
14000 CAEN

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiFinances

Postuler en ligne