Chef de projets (H/F)

Contractuel, Titulaire
Evry
Publié il y a 5 mois

Le Conseil département de l’Essonne recherche

Un Chef de projets (H/F)

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergie avec des entreprises innovantes.
Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.


Missions :

Sous l’autorité du chef de service, vos prenez en charge :

Accompagnement des projets liés au développement du progiciel financier Grand Angle :

 Vous participez aux projets impactant le progiciel Grand Angle dans tous les domaines couverts par ce dernier en lien avec le chef de service, la DSI, les SGR et les Directions opérationnelles impactées le cas échéant (exemples de projets structurants : mise en œuvre de la signature électronique des bordereaux journaux, dématérialisation des factures (CHORUS), dématérialisation des pièces justificatives, mise en œuvre d’une comptabilité analytique de centres de coûts, …)

  • Vous accompagnez la conduite au changement
  • Vous aidez et assistez les utilisateurs
  • Vous aidez à la mise en œuvre d’indicateurs d’évaluation sur les projets menés
  • Vous développez des outils d’aide au pilotage et de reporting pour les SGR et les Directions opérationnelles en matière d’exécution financière (marchés, subventions,…)Administration fonctionnelle du progiciel financier Grand Angle
  • Vous rédigez les cahiers des charges pour les demandes de prestations ou d’évolutions de l’outil auprès du prestataire de Grand Angle,
    Vous réalisez s des tests fonctionnels dans le cadre des projets développés par le service en lien avec la DSI
  • Vous produisez des analyses différentielles en vue d’arbitrage sur les solutions techniques à développer afin de répondre aux besoins des utilisateurs,
  • Vous proposez et planifiez les actions correctives ou adaptatives à mettre en œuvre sur l’outil Grand Angle (mettre en place d’outils et de nouveaux process en lien avec les objectifs de la Direction)
  • Vous coordonnez et supervisez les tests fonctionnels lors des actions correctives ou adaptatives sur le progiciel financier Grand Angle


Profil :


Issu d’une formation d’ingénieur, vous possédez une expérience similaire vous ayant permis d’acquérir une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des dispositifs institutionnels.
Autonome, vous maîtrisez les règles comptables et financières (nomenclature M52, M22, règlement financier), connaissances de la règlementation et des procédures internes relatives à la commande publique


Vous avez des capacités d’analyse des demandes et vous proposez des solutions adaptées. Vous veillez aux respects des procédures.
vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs et contextes.
Bonne maîtrise du pack office

Temps de travail : 39h/5 jours ouvrés, sur une plage horaire de 8h30 à 18h – n’assure pas de permanences du centre de services. 50 jours de repos.
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

www.essonne.fr

 

Caractéristiques de l'emploi

  • Catégorie emploi :Autre

Postuler en ligne