Chargé(e) de l’exécution budgétaire et administrative de la Commande Publique (H/F)

La ville de Muret

Contractuel, Titulaire, CDD
Muret
Publié il y a 3 semaines

Rejoindre la Ville de Muret, c’est aussi intégrer une collectivité territoriale dynamique, une ville centre d’une intercommunalité de 128 000 habitants, composée d’environ 330 agents et riche en métiers diversifiés.
C’est aussi travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse, au sein d’une commune de 27 000 habitants dotée de nombreuses infrastructures.

Au sein du service de la commande publique, vous rejoindrez la nouvelle équipe de Julie, composée de 3 collaborateurs dynamiques soucieux de répondre aux challenges de l’optimisation de l’achat public. Vous accompagnerez les services dans la mise en œuvre de leurs projets de marchés pour les aider à définir leurs besoins, et vous participerez à la préparation des achats avec les prescripteurs et les fournisseurs.
A cette fin, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de la commande publique et des achats.

Missions :


Votre objectif : Assurer l’exécution administrative, technique et financière des marchés de tous types en participant ainsi à toutes les phases d’un achat :
De l’émergence du besoin jusqu’à l’exécution du contrat aboutissant à l’achat !
Vos missions spécifiques au sein de cette organisation :

Votre mission principale -> Gérer l’exécution administrative, technique et financière des marchés de tous types :
– Saisir les contrats passés par la Ville et ceux en groupement de commande dans le logiciel financier (e-SEDIT) ;
– Engager et liquider les dépenses sur le logiciel financier ;
– Conseiller les chargés d’opérations dans l’élaboration des ordres de services, avenants, prix nouveaux, décision de poursuivre etc. ;
– Gérer le suivi administratif et financier des marchés de travaux, maîtrise d’œuvre et fournitures : instruction après notification, gestion des garanties financières, des avances, veille sur les délais d’exécution, gestion des procès-verbaux de réception, vérification des décomptes et saisie dans le logiciel métier, suivi de la sous-traitance, préparation des décomptes généraux et définitifs en lien avec les maîtres d’œuvre, nantissements de créances etc. ;
– Rédiger et ou contrôler les modifications en cours d’exécution des contrats (avenants des MOE par exemple) ;
– Résoudre les difficultés liées à l’exécution technique et financière des marchés.

Votre mission secondaire -> En lien avec le Chargé de la Commande Publique, gérer la passation des contrats de la commande publique de tous types :

– Sourcer et qualifier le tissu d’opérateurs économiques, en vue de définir les meilleures stratégies d’achats et rédiger des contrats en cohérence avec cette stratégie et conforme à la réglementation ;
– Définir la procédure à lancer, organiser sa mise en œuvre, établir le planning de la consultation et suivre la procédure jusqu’à la notification du contrat ;
– Elaborer les dossiers de consultation avec rédaction des cahiers des charges et des pièces juridiques ;
– Garantir la rigueur de l’analyse des offres et proposer des supports d’analyse des offres cohérents ;
– Piloter, en lien avec le Président de la CAO, l’organisation des commissions et des jurys, ainsi que l’attribution des procédures formalisées en CAO ;
– Participer aux groupes de travail pour l’élaboration des marchés en groupement de commande.

Profil :


Vos atouts :

– Diplôme en gestion ou finance ou expérience équivalente
– Maîtrise en comptabilité publique (M57) et en marchés publics ;
– La connaissance du Logiciel e-Sedit (Berger Levrault) serait un plus
– Maîtrise de l’outil informatique (pack office)
– Autonomie et force de proposition
– Rigueur et capacité d’organisation
– Capacité relationnelle

Les spécificités de votre poste :

Le petit + : Poste polyvalent, transversal et évolutif !

– poste à temps complet
– Poste ouvert aux agents titulaires (Agent administratif-Rédacteur) ou issus du privé (contrat CDD 1 an renouvelable)
– Rémunération statutaire (grille de rémunération de la fonction publique) + primes (régime indemnitaire) + prime de supplément familial (SFT) le cas échéant

Vos avantages :

– Prime supplémentaire selon le nombre d’enfants à charge
– Participation financière à la prévoyance santé et à la mutuelle (si labellisation)
– Adhésion gratuite au comité d’action sociale CNAS
– Congés : 38 CA + 9 RTT (temps de travail : 39h)
– Accès à une offre de formation variée
– Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité


Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Julie BATAIL, Directrice de de la commande publique au 05 61 51 95 81

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire au plus tard le 10/10/2024

(Lettre de motivation + CV et copie des diplômes) par mail à :

recrutement@agglo-muretain.fr

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiAutre

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