Chargé.e de mission Evaluation des Politiques Publiques (H/F)

Conseil régional Centre-Val de Loire

CDD
Publié il y a 3 mois

La Région Centre-Val de Loire est renommée pour sa qualité de vie et son patrimoine culturel d’exception. Elle démontre un réel dynamisme économique, porté par ses pôles d’excellence, ses laboratoires de recherche, un solide réseau de PME et une agriculture diversifiée. La Région Centre-Val de Loire poursuit la mise en œuvre de mesures d’avenir pour relever les défis d’un nouveau développement économique, social et environnemental. L’activité et l’emploi, la protection de l’environnement, la solidarité entre les générations et entre les territoires sont au cœur de son action.

Conseil Economique Social Environnemental Régional

Missions :

Contexte : Le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional (CESER) du Centre-Val de Loire, assemblée consultative de la Région, s’est saisi de l’opportunité offerte par la loi NOTRe de contribuer à l’évaluation et au suivi des politiques régionales. Dans ce cadre, une évaluation est en cours sur les effets de la réforme de la loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », en particulier sur le volet apprentissage. Les premières étapes de cette évaluation portent sur les effets de la réforme sur l’inflexion de l’offre de formation et sur les publics dits fragiles en région Centre-Val de Loire. Pour mener à bien cette évaluation, les travaux s’organisent auprès d’un Comité de pilotage et de la Section Evaluation, composée de 30 membres, représentants de la société civile organisée. Mission : Il s’agira d’organiser les travaux du Comité de pilotage et de la Section Evaluation, en lien avec la Présidente de la Section et la Directrice Adjointe du CESER et de conduire l’évaluation des effets de la réforme de l’apprentissage. Le.la chargé.e de mission apportera son expertise en termes d’évaluation des politiques publiques auprès de la Section Evaluation et du COPIL

Profil :

Profil recherché : Diplômé.e d’un MASTER en Opinion ou Evaluation des Politiques Publiques, formé.e aux méthodes d’enquête quantitative et qualitative. Une connaissance des compétences des collectivités territoriales est souhaitée. Une 1ère expérience en évaluation des politiques publiques serait un atout supplémentaire. La connaissance des problématiques et enjeux du domaine de l’apprentissage serait un plus.

 

Caractéristiques de l'emploi

  • Catégorie emploi :Evaluation

Postuler en ligne