Chargé de la gestion financière (H/F)

ANGERS LOIRE METROPOLE

Contractuel, Titulaire
Angers
Publié il y a 2 mois

La ville d’Angers, Angers Loire Métropole et le Centre Communal d’Action Sociale, regroupent 4600 agents permanents répartis dans plus de 200 métiers au service des angevins dans leur vie quotidienne et dans le développement de projets structurants et innovants pour le territoire. Rejoindre nos équipes : – C’est l’opportunité de contribuer à des projets ambitieux en matière de transformation numérique, de transition écologique ou d’aménagement du territoire. – C’est la possibilité de mettre vos compétences au service d’intérêts collectifs et utiles à l’ensemble des habitants du territoire. – C’est aussi vivre des aventures professionnelles dans un cadre de travail riche et stimulant par la diversité de ses domaines d’activités, de ses projets et de ses acteurs. Angers est, aujourd’hui, une des villes les plus attractives du Grand Ouest. Elle œuvre en permanence à la qualité de ses services, à l’amélioration de son cadre de vie et au développement de son territoire. Pour répondre à ces ambitions, nos équipes recrutent chaque année près de 600 collaborateurs sur de nombreux métiers, de l’assistant de gestion administrative à l’ingénieur IT, avec une variété de métiers qualifiés ou non (animateurs auprès des enfants, métiers du service à la personne, agent de propreté urbaine, ripeur, agent des équipements sportifs, policier municipal, agent de bibliothèque, manager, pilote d’opérations bâtiment ou espace public, urbaniste, …).

Angers Loire Métropole recrute pour sa Direction Aménagement et Développement des Territoires un chargé de gestion financière (F/H)

Rattaché à la responsable du service Ressources Internes au sein d’une équipe de 4 agents, vous préparerez et participerez à l’élaboration des 3 budgets de la Direction (ville, communauté Urbaine, zone d’activité économique) et vous serez garant de la bonne exécution comptable.

Missions :

Rattaché à la responsable du service Ressources Internes au sein d’une équipe de 4 agents, vous préparerez et participerez à l’élaboration des 3 budgets de la Direction (ville, communauté Urbaine, zone d’activité économique) et vous serez garant de la bonne exécution comptable.

A ce titre, vous serez amené à :

– Consolider et harmoniser de manière transversale la procédure comptable en lien avec le service exécution budgétaire de la Direction des Finances
– Assurer la coordination des agents d’exécution comptable de la Direction (management fonctionnel) dans un objectif de sécurisation de l‘activité
– Exécuter une partie des budgets ALM, Ville d’Angers et ZAE : acquisitions, cessions foncières, taxes foncières et opérations complexes
– Assurer le suivi comptable des marchés de la Direction
– Gérer les taxes foncières des propriétés d’Angers Loire Métropole pour tous les budgets d’Angers Loire Métropole (ALM) et sur toutes les communes membres d’ALM : Etablir le détail des cotisations imposables, calculer la répartition du paiement imposable en fonction de la nature du bien et des budgets et informer les Directions concernées, identifier et solliciter les dégrèvements ou exonérations en lien avec le service Foncier

Profil :

Issu d’une formation en comptabilité/finances, idéalement niveau Bac +2, vous maitrisez le cadre règlementaire des finances publiques et les règles d’exécution financière des marchés publics.
Apprécié pour votre sens de l’organisation, votre fiabilité et votre efficacité, vous êtes force de proposition et savez concevoir des outils de suivi et d’analyse.

Disponible et engagé, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens de la discrétion, et votre esprit d’équipe. Vous savez faire preuve de méthode et de pédagogie pour agir en tant que service support.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique pour appréhender rapidement des applicatifs métiers, et
vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

– Poste à temps complet
– Rémunération selon expérience
– Recrutement dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Président
Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines : Avant le 2 septembre 2022

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiFinances

Postuler en ligne