Assistant gestionnaire dette H/F

Contractuel, Titulaire
Marseille
Publié il y a 4 mois

La Métropole Aix-Marseille-Provence recrute

un Assistant gestionnaire dette H/F

 Cadre emplois : adjoints administratifs territoriaux, catégorie C, filière administrative

Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d’habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d’Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province. Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l’espace, politique locale de l’habitat, politique de la ville, gestion des services d’intérêt collectif, protection et mise en valeur de l’environnement et politique du cadre de vie. Les six conseils de territoire qui la composent sont dotés de compétences de proximité.

 

Au sein de la Direction Générale Adjointe Finances et Budget :

La Métropole recrute un assistant gestionnaire dette H/F

 

MISSIONS :

  • Assurer le suivi et l’exécution comptable de la dette en lien avec la recette des finances,
  • Assurer le suivi des marchés du service Dette (bons de commande, paiement des factures),
  • Assurer le suivi du courrier et des parapheurs via le logiciel dédié.

Activités principales :

  • Mandater les échéances des emprunts sur les budgets métropolitains et budgets annexes ;
  • Être renfort pour l’exécution de dette dans les territoires ;
  • Réceptionner les échéances d’emprunts ;
  • Être en contact régulier avec la recette des finances ;
  • Réaliser les états obligatoires de la dette ;
  • Assurer le suivi et la mise à jour des bases des outils de gestion de dette (Windette, Finance Active) ;
  • Participer à l’élaboration de tableaux de bords du service de la dette ; participer à l’élaboration du Budget Primitif et du Budget Supplémentaire ;
  • Injecter les délibérations et les décisions du service Dette dans l’outil Gdelib et les réceptionner après adoption.     

 

PROFIL :

  • Connaître les règles de comptabilité publique
  • Maîtriser l’outil informatique (Sedit, emodule, AIRMESS) 
  • Autonomie
  • Bonne expression orale / écrite
  • Capacité d’analyse
  • Conscience professionnelle   

Information(s) complémentaire(s)

Poste situé à Marseille

Caractéristiques de l'emploi

  • Catégorie emploi :Finances

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