Chargé de recherche de subventionset du PPI H/F


 

LA COMMUNE DE SAINT-DENIS (93200) recherche :

SON CHARGE DE RECHERCHE DE SUBVENTIONS ET DU PPI H/F

Attaché territorial

Référence 17-393 AFIGESE


Ville d'histoire incarnée par la basilique royale, ville en plein dynamisme qui accueille chaque année près de mille nouveaux habitants et attire de nombreuses entreprises, ville du Stade de France et candidate à l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, Saint-Denis bénéficie d’une grande richesse culturelle et créative symbolisée par l'ouverture de la cité européenne du cinéma.

 

La direction des finances joue un rôle essentiel dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité : veiller à ce que l’usage des 295 millions d’euros annuels du budget communal soit optimisé, construire un cadrage financier répondant aux orientations municipales de développer le service aux habitants tout en absorbant les économies à réaliser, innover dans les solutions à envisager... Autant de défis à résoudre et pour lesquels nous avons besoin de vous.

 

La direction des finances regroupe le service budget-comptabilité, le service financier, l’administration fonctionnelle du logiciel et le pôle recherche de financements / PPI. Dans un contexte de fort développement territorial et de raréfaction des ressources communales, l’obtention de financements extérieurs est un enjeu impératif.

 

Dans ce cadre offrant du potentiel pour les collaborateurs imaginatifs et talentueux, managé/e par le directeur des finances, vous aurez pour principales missions :

  • La recherche de financements :

- assurer une veille permanente, identifier les financeurs et les financements potentiels,

- constituer et entretenir un réseau parmi les financeurs publics et privés,

- constituer et suivre une base de données de référence mise à disposition des directions,

- élaborer et actualiser un guide interne pour l’obtention de financements,

- identifier avec les directions les financements possibles,

- conseiller et appuyer les directions dans la constitution, le suivi et la réalisation des dossiers de demande de subvention, co-réaliser les dossiers,

- coordonner et assurer le suivi global des financements externes (recensement, tableaux de bord, rapports).

  • Le suivi du Plan Pluriannuel d’Investissement :

- co-élaborer le PPI, en lien avec les directions porteuses notamment la direction des bâtiments et de l’architecture, et suivre sa mise en œuvre,

- analyser les évolutions financières du PPI, informer sur les trajectoires et construire une vision bilancielle.

  • Missions transversales : participer aux projets de la direction et projets transversaux.

Profil :

- Connaissance de l'environnement politique, institutionnel et financier des collectivités,

- Capacité à informer, analyser son activité et travailler en réseau,

- Capacité à être force de proposition,

- Maîtrise de la démarche de tableaux de bord, de l'écrit administratif et aptitude à s'adapter rapidement au fonctionnement du système d'information de gestion financière.

 

Conditions d’emploi : temps de travail 37h30 hebdomadaire, RTT, disponibilité requise pour certaines réunions

 

Modalités de candidature :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation, en rappelant la réf. : 17-393 AFIGESE, à l'attention de :

Monsieur le Maire

Mairie de Saint-Denis

BP 269

93205 SAINT-DENIS CEDEX

Ou par mail : rh.recrutement@ville-saint-denis.fr

 

Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n° 96-1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la Fonction Publique.

 
Référence : F/VilleSaintDenis
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : Cadre A
Lieu de travail : Saint Denis
Date de création : Jeudi, 20 Juillet 2017
Dernière mise à jour : Jeudi, 20 Juillet 2017

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