PDF

 

Le plus de l'AFIGESE !

 


L'AFIGESE, c'est avant tout un réseau national de praticiens en finances, gestion, évaluation et management des collectivités territoriales, comptant plus de 600 adhérents.


Pourquoi choisir une formation avec l'association AFIGESE ?


- L'AFIGESE conçoit et propose des formations dispensées par des praticiens en poste au sein des collectivités territoriales sélectionnés pour leur expérience et leur pédagogie
- Des contenus adaptés à l’activité des agents et en adéquation avec l’actualité de leur métier
- Une méthode qui alterne notions théoriques, cas pratiques, outils et procédures
- Des groupes limités pour favoriser les échanges
- Des tarifs différenciés selon la taille de votre collectivité et des tarifs préférentiels pour les collectivités adhérentes (consultez nos tarifs)

 

 

 

Des formations pilotées par des praticiens des collectivités territoriales


Le contenu pédagogique des formations est travaillé, en lien avec les formateurs, par la Commission Formation de l'AFIGESE, présidée par Florence VANHEE, administratrice de l'association et par ailleurs Directrice du pilotage et de la modernisation à la Ville de Dunkerque.

« Chaque année, le programme est établi par la Commission formation composée d’adhérents représentant les différents métiers de l’association. Notre expérience de terrain facilite notre connaissance des problématiques rencontrées par les collectivités. Ainsi, nous optons pour des sujets en lien avec l’actualité au travers de cas pratiques, de présentation d’outils et de procédures. Pour 2017, la Commission formation propose des formations qui s’adaptent aux évolutions constantes de nos métiers : l’accompagnement au changement, la mutualisation, la démarche de pilotage des politiques publiques, etc. »



Chacun des domaines métiers est piloté par un administrateur et adhérent de l'association. Ainsi :

 

 

Le domaine finances est piloté par Alexandra JARDIN, Experte juridique et financière au sein de la Direction des finances à la Ville de Paris.


 

Le domaine évaluation des politiques publiques est piloté par Gilles ALFONSI, Directeur Adjoint de la stratégie, de l’organisation et de l’évaluation au sein du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.


 

 

Le domaine contrôle de gestion est piloté par Laurent DJEZZAR, Directeur du contrôle de gestion et de l’évaluation au Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Le domaine des démarches managériales et organisationnelles est piloté par Colette COUTURE-NEULAT, Directrice de Projet, Chargée de mission Systèmes  d’information auprès du Directeur Général Adjoint Ressources au Conseil Départemental de la Sarthe.

 

Retour au catalogue des formations 2017