PDF

 

FORMATION en Finances // Cycle Analyse dépenses/recettes


" Intérêt et enjeux d'une démarche de performance achats "

 


1. LES OBJECTIFS :

 
  • Appréhender les enjeux de la mise en oeuvre d'une démarche de performance achat (réduction des coûts et économies budgétaires, facilitation de l'accès des TPE/PME à la commande publique etc...)
  • Quelles structurations internes envisageables pour y parvenir

 

2. LE CONTENU :


  • Commande publique : intégrer la dimension économique des achats sans diminuer la sécurité juridique
  • La définition d'une d'une politique d'achat
  • Les méthodes et les outils : cartographie des achats, soucing fournisseurs, développement de stratégies d'acquisition par famille
  • L'introduction d'un nouvel acteur de la commande publique (l'acheteur) et les schémas d'organisation interne possible

 

3. LE PUBLIC :


 Directeur / Chef de Service "Commande Publique" souhaitant impulser une démarche de performance achats (et agents travaillant au sein de ces structures)

 

4. LE NIVEAU :


Niveau Sensibilisation : pour les personnes non expérimentées dans le domaine concerné


5. LES FORMATEURS :


Monsieur Christophe HANNEQUIN, Directeur des Achats et de la Commande Publique à Métropole Aix Marseille Provence

Madame Clémence RENEAUD, Chef de Service Achats et de la Commande Publique à Métropole Aix Marseille Provence


6. LES AUTRES INFORMATIONS :


Date de la formation : Le mardi 14 novembre 2017

Date limite d'inscription : avant le 07 novembre 2017


Horaires : 9h30 - 12h30

 

Retour au catalogue des formations 2017